Spotify & la publicité vidéo

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Spotify se lance dans la publicité vidéo

Ces nouveaux formats publicitaires ne vont concerner que les 30 millions d'utilisateurs qui n'ont pas souscrit d'abonnements au numéro un de la musique en ligne.

Nouvelle étape dans le plan de monétisation de Spotify. Le numéro un de la musique, qui revendique plus de 10 millions d'abonnés payants , va prochainement se lancer dans la publicité vidéo.

Dans un premier temps, le groupe suédois va procéder à des tests avec un nombre limité de marques lors du dernier trimestre de l'année avant d'élargir son offre dès 2015 rapporte le site américain "Ad Age" qui précise que des accords ont d'ores et déjà été signés avec des groupes tels que Coca-Cola, McDonald's, Ford ou encore Universal Pictures.


Ces nouveaux formats publicitaires ne vont concerner que les 30 millions d'utilisateurs qui n'ont pas souscrit d'abonnements à Spotify. Actuellement, l'écoute de ces derniers n'est entrecoupée que de publicité audio. De manière classique, il va leur être proposé de visionner une publicité de 15 à 30 secondes, débouchant sur une session d'écoute de 30 minutes sans interruption.
Twitter et Facebook sont présents depuis plusieurs mois sur le créneau de la publicité vidéo. Il faut dire que le créneau est porteur. Selon le cabinet eMarketer, les dépenses en publicités vidéos sur Internet, de la part des annonceurs américains, devraient s'élever à 5,96 milliards de dollars en 2014.



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